Les égyptiens en charge de l’enquête sur le crash de l’A321 de Metrojet (1er novembre 2015) devraient procéder à l’ouverture des enregistreurs de vol, le 3 novembre. L’Egypte possède depuis 5 ans l’un des meilleurs laboratoires d’analyse du Moyen-Orient.
Une seconde équipe de trois enquêteurs français du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses) est partie le 2 novembre 2015 en Égypte afin de renforcer l’équipe arrivée dimanche 1er novembre. La première équipe était composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus.
Alors que les boîtes noires qui sont apriori pas trop endommagées devraient commencer à livrer des informations, il est étonnant de constater que les autorités russes se sont empressées de rapatrier les corps des victimes, avant même qu’ils aient été autopsiés. Etant donné que l’hypothèse d’un attentat est toujours d’actualité, la recherche de traces de poudre sur les corps était un impératif.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.