Les égyptiens en charge de l’enquête sur le crash de l’A321 de Metrojet (1er novembre 2015) devraient procéder à l’ouverture des enregistreurs de vol, le 3 novembre. L’Egypte possède depuis 5 ans l’un des meilleurs laboratoires d’analyse du Moyen-Orient.
Une seconde équipe de trois enquêteurs français du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses) est partie le 2 novembre 2015 en Égypte afin de renforcer l’équipe arrivée dimanche 1er novembre. La première équipe était composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus.
Alors que les boîtes noires qui sont apriori pas trop endommagées devraient commencer à livrer des informations, il est étonnant de constater que les autorités russes se sont empressées de rapatrier les corps des victimes, avant même qu’ils aient été autopsiés. Etant donné que l’hypothèse d’un attentat est toujours d’actualité, la recherche de traces de poudre sur les corps était un impératif.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.