Publicité

A321 Metrojet : le BEA renforce son équipe d’enquêteurs

Published by
Martin R.

Les égyptiens en charge de l’enquête sur le crash de l’A321 de Metrojet (1er novembre 2015) devraient procéder à l’ouverture des enregistreurs de vol, le 3 novembre. L’Egypte possède depuis 5 ans l’un des meilleurs laboratoires d’analyse du Moyen-Orient.

Une seconde équipe de trois enquêteurs français du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses) est partie le 2 novembre 2015 en Égypte afin de renforcer l’équipe arrivée dimanche 1er novembre. La première équipe était composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus.

Alors que les boîtes noires qui sont apriori pas trop endommagées devraient commencer à livrer des informations, il est étonnant de constater que les autorités russes se sont empressées de rapatrier les corps des victimes, avant même qu’ils aient été autopsiés. Etant donné que l’hypothèse d’un attentat est toujours d’actualité, la recherche de traces de poudre sur les corps était un impératif.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.