L'A350 l’avion "Paris" est équipé de 48 sièges en cabine Business, 32 en Premium Economy et 212 en Economy. © Florent Pereaudau / Air France
A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France baptise un de ses avions du nom de Paris.
Tout juste sorti des chaînes d’assemblage à Toulouse, l’A350-900 immatriculé F-HUVJ arbore à l’avant de son fuselage le nom de Paris ainsi que le logo officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a rejoint le 18 juillet 2024 le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, d’où il a effectué son premier vol commercial à destination de Hong Kong dans la soirée.
Air France renoue depuis 2019 avec la tradition consistant à attribuer à ses avions le nom de villes françaises. Une façon pour la compagnie de faire rayonner la France à travers le monde. « Paris » succède ainsi à Lyon, Saint-Denis de La Réunion ou encore Grasse, qui ornent déjà d’autres appareils actuellement en service.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.