Publicité
Transport Aérien – brèves

A350 « Paris », JO 2024 oblige

Published by
Aerobuzz

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France baptise un de ses avions du nom de Paris.

Tout juste sorti des chaînes d’assemblage à Toulouse, l’A350-900 immatriculé F-HUVJ arbore à l’avant de son fuselage le nom de Paris ainsi que le logo officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a rejoint le 18 juillet 2024 le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, d’où il a effectué son premier vol commercial à destination de Hong Kong dans la soirée.

Air France renoue depuis 2019 avec la tradition consistant à attribuer à ses avions le nom de villes françaises. Une façon pour la compagnie de faire rayonner la France à travers le monde. « Paris » succède ainsi à Lyon, Saint-Denis de La Réunion ou encore Grasse, qui ornent déjà d’autres appareils actuellement en service.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.