L’Association du transport aérien international (IATA) a publié des statistiques sur le trafic mondial de passagers pour avril 2014, qui indiquent une croissance sensible de la demande. Le nombre total de kilomètres-passagers payants (RPK) a augmenté de 7,5 % par rapport à avril 2013, soit plus que la croissance de 2,9 % enregistré en mars.
La comparaison d’une année sur l’autre est toutefois biaisée par le fait que les congés de Pâques ont eu lieu en avril 2014, alors qu’ils étaient arrivés un mois plus tôt en 2013. La capacité a augmenté de 5,8 % en avril, hissant le coefficient d’occupation des sièges à 79,4 %, en hausse de 1,2 point de pourcentage.
« La croissance de la demande en avril est une bonne surprise, considérant la tendance modérée des derniers mois, mais il n’est pas certain que cette accélération soit durable étant donné les tendances économiques mondiales, y compris le ralentissement de la croissance en Chine », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More