Le mystère est loin d’être levé sur l’accident survenu au Mali le 24 juillet à un McDonnell Douglas MD-3 de Swiftfair qui effectuait un vol au départ de Ougadougou pour le compte d’Air Algérie. Le BEA français, très impliqué dans l’enquête, confirme qu’un rapport d’étape sera rendu public à Bamako le samedi 20 septembre.
La fin tragique du vol AH 5017, à bord duquel avaient pris place 116 passagers, dont 54 Français, pourrait avoir été victime de conditions météorologiques adverses, bien que cette hypothèse soit loin d’être confirmée. Le DFDR de l’avion a permis de reconstituer sa montée jusqu’à l’altitude de croisière prévue, le niveau 310, sa stabilisation à la vitesse nominale de 280 KT, puis le début d’une descente évidemment non prévue et un virage à gauche, une perte rapide d’altitude et des changements d’assiette et d’inclinaison très rapides. Le déroulement du début de la croisière laisse supposer une trajectoire d’évitement d’orage. Le CVR n’a pu être lu, pour des raisons étrangères à l’impact. Apparemment, il ne fonctionnait pas, un lourd handicap pour les enquêteurs.
L’avion suédois était en compétition avec le Rafale, le F-16 et le Typhoon. La commande… Read More
Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More
Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More
Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Euh, vu les 2 commentaires precedents, je vais etre le 3eme a douter donc, comme eux.
Quatorzef, pose une tres bonne question: ou sont les moteurs?? eh eh
Et bien figurez vous que depuis un certain jour de septembre ils ont tendance a se desintegrer totalement en confetis style guerre des etoile..Hollywood oblige..
Ca en arrange peut etre certains, me direz vous.. Sauf en Ukraine, chut j ai ien dit..
Qu on nous prenne pour des jambons, est une certitude, mais moi j y suis plutot habitue en tant que cochon volant.. ah ah ah
Porco
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
fôte d'ortograffe ... Dans mon précédent commentaire, il fallait bien entendu lire :
" ... ce vol n'était pas un Ouagadougou-Alger mais un Ouagadougou-Paris via Alger ..."
So sorry ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Le CVR ne fonctionnait pas ... Tiens, tiens ... Ce n'est pas un "no-go" chez Swiftfair ou chez Air Algérie ?
Ah, il est tombé en panne durant le vol !?
Oui, peut-être, mais le début du vol devrait être sur la bande, non ?
Le cockpit voice recorder a donc été détérioré dans l'accident, nous dira-t-on ...
La vérité sur ce vol n'est pas près de sortir ...
Il semblerait aussi que ce vol n'était pas un Ouagoudou-Alger mais un Ouagoudou-Paris via Alger ... Petite nuance sans intérêt, nous direz-vous ...
Mystère, mystère ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Il y a une question qui me chagrine et dont je ne dois pas être le seul à se la poser, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie à l'avance.
Que sont devenu les moteurs ?
Aucunes photos ne les font apparaître pas plus de train d’atterrissage ni d’empennage, où sont ils ?