Le mystère est loin d’être levé sur l’accident survenu au Mali le 24 juillet à un McDonnell Douglas MD-3 de Swiftfair qui effectuait un vol au départ de Ougadougou pour le compte d’Air Algérie. Le BEA français, très impliqué dans l’enquête, confirme qu’un rapport d’étape sera rendu public à Bamako le samedi 20 septembre.
La fin tragique du vol AH 5017, à bord duquel avaient pris place 116 passagers, dont 54 Français, pourrait avoir été victime de conditions météorologiques adverses, bien que cette hypothèse soit loin d’être confirmée. Le DFDR de l’avion a permis de reconstituer sa montée jusqu’à l’altitude de croisière prévue, le niveau 310, sa stabilisation à la vitesse nominale de 280 KT, puis le début d’une descente évidemment non prévue et un virage à gauche, une perte rapide d’altitude et des changements d’assiette et d’inclinaison très rapides. Le déroulement du début de la croisière laisse supposer une trajectoire d’évitement d’orage. Le CVR n’a pu être lu, pour des raisons étrangères à l’impact. Apparemment, il ne fonctionnait pas, un lourd handicap pour les enquêteurs.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Euh, vu les 2 commentaires precedents, je vais etre le 3eme a douter donc, comme eux.
Quatorzef, pose une tres bonne question: ou sont les moteurs?? eh eh
Et bien figurez vous que depuis un certain jour de septembre ils ont tendance a se desintegrer totalement en confetis style guerre des etoile..Hollywood oblige..
Ca en arrange peut etre certains, me direz vous.. Sauf en Ukraine, chut j ai ien dit..
Qu on nous prenne pour des jambons, est une certitude, mais moi j y suis plutot habitue en tant que cochon volant.. ah ah ah
Porco
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
fôte d'ortograffe ... Dans mon précédent commentaire, il fallait bien entendu lire :
" ... ce vol n'était pas un Ouagadougou-Alger mais un Ouagadougou-Paris via Alger ..."
So sorry ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Le CVR ne fonctionnait pas ... Tiens, tiens ... Ce n'est pas un "no-go" chez Swiftfair ou chez Air Algérie ?
Ah, il est tombé en panne durant le vol !?
Oui, peut-être, mais le début du vol devrait être sur la bande, non ?
Le cockpit voice recorder a donc été détérioré dans l'accident, nous dira-t-on ...
La vérité sur ce vol n'est pas près de sortir ...
Il semblerait aussi que ce vol n'était pas un Ouagoudou-Alger mais un Ouagoudou-Paris via Alger ... Petite nuance sans intérêt, nous direz-vous ...
Mystère, mystère ...
Accident du MD-83 d’Air Algérie : un rapport d’étape le 20 septembre
Il y a une question qui me chagrine et dont je ne dois pas être le seul à se la poser, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je l'en remercie à l'avance.
Que sont devenu les moteurs ?
Aucunes photos ne les font apparaître pas plus de train d’atterrissage ni d’empennage, où sont ils ?