Accueil » Transport Aérien – brèves » Acia entame la conversion cargo du premier ATR72-600 Large Cargo Door     

Acia entame la conversion cargo du premier ATR72-600 Large Cargo Door     

Le loueur irlandais Acia a acquis cinq avions de passagers ATR 72-600 en 2024 et affecte l'un d'entre eux (MSN 1239) à la première conversion en version cargo. © Acia Aero Leasing

L’irlandais Acia Aero Leasing (Acia), l'un des principaux loueurs d'avions régionaux, doit débuter la première conversion d'un ATR 72-600 Large Cargo Door (« LCD ») en avion cargo.  Ce projet était initialement prévu pour 2022, mais en raison de la demande soutenue pour la variante passagers de l'avion, il a été reporté jusqu'à présent.

L’Acia a acquis cinq ATR 72-600 passagers cette année et affecte l’un d’entre eux (MSN 1239) à la première conversion. Le projet débutera en août 2024 chez Empire Aerospace, Idaho, aux États-Unis, et la conversion et la certification finale devraient être achevées au premier trimestre 2025.

© Acia Aero Leasing

Au cours des 18 derniers mois, ACIA a livré huit ATR 72 à ses clients, dont six LCD.  « La demande pour le 72-600 LCD existe depuis un certain temps, les opérateurs cherchant à renouveler leur flotte avec la technologie la plus récente.  Avec notre société sœur, IPR Conversions, qui possède le STC de conversion ATR, nous avons l’expérience et la capacité de répondre à cette demande des opérateurs », affirme Mick Mooney, CEO d’Acia Aero Leasing. « Alors que la variante 72-500 se raréfie, ce n’était qu’une question de temps avant que le premier ATR72-600 ne soit converti en avion-cargo. »

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.