Le loueur irlandais Acia a acquis cinq avions de passagers ATR 72-600 en 2024 et affecte l'un d'entre eux (MSN 1239) à la première conversion en version cargo. © Acia Aero Leasing
L’irlandais Acia Aero Leasing (Acia), l’un des principaux loueurs d’avions régionaux, doit débuter la première conversion d’un ATR 72-600 Large Cargo Door (« LCD ») en avion cargo. Ce projet était initialement prévu pour 2022, mais en raison de la demande soutenue pour la variante passagers de l’avion, il a été reporté jusqu’à présent.
L’Acia a acquis cinq ATR 72-600 passagers cette année et affecte l’un d’entre eux (MSN 1239) à la première conversion. Le projet débutera en août 2024 chez Empire Aerospace, Idaho, aux États-Unis, et la conversion et la certification finale devraient être achevées au premier trimestre 2025.
Au cours des 18 derniers mois, ACIA a livré huit ATR 72 à ses clients, dont six LCD. « La demande pour le 72-600 LCD existe depuis un certain temps, les opérateurs cherchant à renouveler leur flotte avec la technologie la plus récente. Avec notre société sœur, IPR Conversions, qui possède le STC de conversion ATR, nous avons l’expérience et la capacité de répondre à cette demande des opérateurs », affirme Mick Mooney, CEO d’Acia Aero Leasing. « Alors que la variante 72-500 se raréfie, ce n’était qu’une question de temps avant que le premier ATR72-600 ne soit converti en avion-cargo. »
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.