Le loueur irlandais Acia a acquis cinq avions de passagers ATR 72-600 en 2024 et affecte l'un d'entre eux (MSN 1239) à la première conversion en version cargo. © Acia Aero Leasing
L’irlandais Acia Aero Leasing (Acia), l’un des principaux loueurs d’avions régionaux, doit débuter la première conversion d’un ATR 72-600 Large Cargo Door (« LCD ») en avion cargo. Ce projet était initialement prévu pour 2022, mais en raison de la demande soutenue pour la variante passagers de l’avion, il a été reporté jusqu’à présent.
L’Acia a acquis cinq ATR 72-600 passagers cette année et affecte l’un d’entre eux (MSN 1239) à la première conversion. Le projet débutera en août 2024 chez Empire Aerospace, Idaho, aux États-Unis, et la conversion et la certification finale devraient être achevées au premier trimestre 2025.
Au cours des 18 derniers mois, ACIA a livré huit ATR 72 à ses clients, dont six LCD. « La demande pour le 72-600 LCD existe depuis un certain temps, les opérateurs cherchant à renouveler leur flotte avec la technologie la plus récente. Avec notre société sœur, IPR Conversions, qui possède le STC de conversion ATR, nous avons l’expérience et la capacité de répondre à cette demande des opérateurs », affirme Mick Mooney, CEO d’Acia Aero Leasing. « Alors que la variante 72-500 se raréfie, ce n’était qu’une question de temps avant que le premier ATR72-600 ne soit converti en avion-cargo. »
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.