Screen-Shot-2022-06-13-at-10.46.54-AM-768x475-1
Le premier appareil 737-700 modifié doit prendre son envol en ligne dès l'automne 2022. ©ADL
Aero Design Labs (ADL), une start-up d'ingénierie aérospatiale basée au Texas, vient de dévoiler un appareillage baptisé ADRS-1. Il vise à réduire, au minimum, de 1,5% la consommation en carburant du type. La compagnie aérienne de lancement de ce kit léger de réduction de trainée est la Canadienne West-Jet.
Les premières photos diffusées montrent plusieurs extensions au Boeing 737-700 ayant servi à la batterie de tests. Tandis que des carénages de chenilles de volets ont été ajoutés, le carénage assurant le jonctionnement voilure-fuselage a été aérodynamiquement retravaillé grâce à l’IA. Un autre élément important de l’ADRS-1, non perceptible de l’extérieur, est la réutilisation de l’air provenant du circuit conditionnement de l’avion (ECS) afin de générer des vortex placés stratégiquement sur les surfaces portantes. Fabriqué principalement...