Le 21 mars 2013, Aéroports de Paris Management (ADPM), filiale à 100% d’Aéroports de Paris, a mis en service le nouveau terminal de l’aéroport international Queen Alia d’Amman, en Jordanie. ADPM est opérateur exclusif dans le cadre d’une concession d’une durée de 25 ans et actionnaire à hauteur de 9,5% de l’aéroport.
D’une superficie de 103 000 m², ce terminal a une taille équivalente à celle du Hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle et pourra accueillir jusqu’à 9 millions de passagers par an. Il permet de doubler la capacité de l’aéroport international Queen Alia, porte d’entrée de la Jordanie et hub de la compagnie aérienne nationale Royal Jordanian, membre de l’Alliance One World.
La préparation de l’ouverture des nouvelles installations réalisée par les équipes d’Aéroports de Paris Management depuis plus de deux ans a permis d’impliquer au plus tôt l’ensemble des partenaires de l’aéroport, de planifier efficacement les tests opérationnels et la formation pour réussir le transfert de plus de 30 compagnies aériennes et du Hub de Royal Jordanian.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.