Le 21 mars 2013, Aéroports de Paris Management (ADPM), filiale à 100% d’Aéroports de Paris, a mis en service le nouveau terminal de l’aéroport international Queen Alia d’Amman, en Jordanie. ADPM est opérateur exclusif dans le cadre d’une concession d’une durée de 25 ans et actionnaire à hauteur de 9,5% de l’aéroport.
D’une superficie de 103 000 m², ce terminal a une taille équivalente à celle du Hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle et pourra accueillir jusqu’à 9 millions de passagers par an. Il permet de doubler la capacité de l’aéroport international Queen Alia, porte d’entrée de la Jordanie et hub de la compagnie aérienne nationale Royal Jordanian, membre de l’Alliance One World.
La préparation de l’ouverture des nouvelles installations réalisée par les équipes d’Aéroports de Paris Management depuis plus de deux ans a permis d’impliquer au plus tôt l’ensemble des partenaires de l’aéroport, de planifier efficacement les tests opérationnels et la formation pour réussir le transfert de plus de 30 compagnies aériennes et du Hub de Royal Jordanian.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More