Entre 2009 et 2015, Aéroports de Paris va rafraîchir ses parkings fréquentés par 7 millions de clients par an (3,8 M à Paris-CDG et 3,2 M à Orly). Les grands principes de ce projet consistent à utiliser une signalétique surdimensionnée et intégrée aux
murs, des codes couleur différents pour chaque niveau et pour les différents espaces de services (Personnes Handicapées à Mobilité Réduite, places motos et chariots bagages), des cheminements colorés au sol et à informer les passagers du nombre de places disponibles par niveaux, dès l’entrée des parkings.
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle compte 27 000 places de parking dont 17 000 sont situées au contact direct des terminaux. L’aéroport de Paris-Orly, en compte 19 000, dont 11 000 situées directement près des terminaux. En 2009, les parcs et accès ont rapporté 143,4 millions d’euros soit -5,2% par rapport à 2008.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.