Publicité
Transport Aérien – brèves

ADP revoit à la hausse ses prévisions de trafic 2017

Published by
Aerobuzz

Le trafic de Paris Aéroport atteint 48,5 millions de passagers au 1er semestre 2017. La nouvelle hypothèse de croissance du trafic en 2017, est désormais comprise entre +3,5% et +4,0% par rapport à 2016.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ADP est en hausse de 2,4 %, à 1.459 millions d’euros sur le premier semestre 2017, principalement du fait de :

  • la croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,4 %, à 503 millions d’euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 5,0 % sur les plates-formes parisiennes) et la hausse des tarifs au 1er avril 2017 (+ 0,97 %),
  • la forte progression du produit des redevances spécialisées (+ 7,5 %, à 115 millions d’euros), notamment des redevances dégivrage,
  • la bonne performance des activités commerciales (+ 3,9 %, à 219 millions d’euros), qui profitent de la reprise du trafic international et des ventes des activités Luxe, partiellement compensée par l’impact négatif de la mise en place du paquet neutre sur les ventes de tabac depuis le 1er janvier 2017,
  • et la bonne performance des autres activités, notamment de la division Mobility de Hub One (+ 9,1 %, à 75 millions d’euros).

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Quel est le petit génie qui a décidé pour la seconde année consécutive la fermeture totale de la piste 06/24 d'ORY TOUT L'ÉTÉ , au pic du traffic ?!? Et cela pour en refaire toutes les brettelles d'accès en même temps!
    Certainement le même qui juge qu'attendre 45´ une chaise roulante pour un passager handicapé est "contractuellement acceptable"...statistiquement.
    ADP s'en contrefout car le passager incrimine la compagnie aérienne pour les retards et la pauvre qualité de service d'assistance perçue.

  • Ce n'est certainement lié à une quelconque qualité de services.
    Orly est aujourd'hui la plus belle vitrine d'ADP: une machine à chiffres et cash, succursale d'incapables sortie de grandes écoles qui n'ont aucun intérêt pour le bon fonctionnement d'une plateforme car trop occupé à trafiquer les chiffres ci-dessus.

    Il serait tellement intéressant de faire un sondage sur le ressenti clients lors des passages à Orly /CDG.
    - Tarifs sans concurrences
    - Sous dimensionnement des accès (T7 deja trop petit et lent, routes surchargées, Orlybus bondé, Orlyval exhorbitant.... ne fonctionne pas avant 6h!!! , gestion des parkings minable et toujours sans concurrence) etc...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité