Publicité
Transport Aérien – brèves

ADP revoit à la hausse ses prévisions de trafic 2017

Published by
Aerobuzz

Le trafic de Paris Aéroport atteint 48,5 millions de passagers au 1er semestre 2017. La nouvelle hypothèse de croissance du trafic en 2017, est désormais comprise entre +3,5% et +4,0% par rapport à 2016.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ADP est en hausse de 2,4 %, à 1.459 millions d’euros sur le premier semestre 2017, principalement du fait de :

  • la croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,4 %, à 503 millions d’euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 5,0 % sur les plates-formes parisiennes) et la hausse des tarifs au 1er avril 2017 (+ 0,97 %),
  • la forte progression du produit des redevances spécialisées (+ 7,5 %, à 115 millions d’euros), notamment des redevances dégivrage,
  • la bonne performance des activités commerciales (+ 3,9 %, à 219 millions d’euros), qui profitent de la reprise du trafic international et des ventes des activités Luxe, partiellement compensée par l’impact négatif de la mise en place du paquet neutre sur les ventes de tabac depuis le 1er janvier 2017,
  • et la bonne performance des autres activités, notamment de la division Mobility de Hub One (+ 9,1 %, à 75 millions d’euros).

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Quel est le petit génie qui a décidé pour la seconde année consécutive la fermeture totale de la piste 06/24 d'ORY TOUT L'ÉTÉ , au pic du traffic ?!? Et cela pour en refaire toutes les brettelles d'accès en même temps!
    Certainement le même qui juge qu'attendre 45´ une chaise roulante pour un passager handicapé est "contractuellement acceptable"...statistiquement.
    ADP s'en contrefout car le passager incrimine la compagnie aérienne pour les retards et la pauvre qualité de service d'assistance perçue.

  • Ce n'est certainement lié à une quelconque qualité de services.
    Orly est aujourd'hui la plus belle vitrine d'ADP: une machine à chiffres et cash, succursale d'incapables sortie de grandes écoles qui n'ont aucun intérêt pour le bon fonctionnement d'une plateforme car trop occupé à trafiquer les chiffres ci-dessus.

    Il serait tellement intéressant de faire un sondage sur le ressenti clients lors des passages à Orly /CDG.
    - Tarifs sans concurrences
    - Sous dimensionnement des accès (T7 deja trop petit et lent, routes surchargées, Orlybus bondé, Orlyval exhorbitant.... ne fonctionne pas avant 6h!!! , gestion des parkings minable et toujours sans concurrence) etc...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité