Publicité
Transport Aérien – brèves

ADP revoit à la hausse ses prévisions de trafic 2017

Published by
Aerobuzz

Le trafic de Paris Aéroport atteint 48,5 millions de passagers au 1er semestre 2017. La nouvelle hypothèse de croissance du trafic en 2017, est désormais comprise entre +3,5% et +4,0% par rapport à 2016.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ADP est en hausse de 2,4 %, à 1.459 millions d’euros sur le premier semestre 2017, principalement du fait de :

  • la croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,4 %, à 503 millions d’euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 5,0 % sur les plates-formes parisiennes) et la hausse des tarifs au 1er avril 2017 (+ 0,97 %),
  • la forte progression du produit des redevances spécialisées (+ 7,5 %, à 115 millions d’euros), notamment des redevances dégivrage,
  • la bonne performance des activités commerciales (+ 3,9 %, à 219 millions d’euros), qui profitent de la reprise du trafic international et des ventes des activités Luxe, partiellement compensée par l’impact négatif de la mise en place du paquet neutre sur les ventes de tabac depuis le 1er janvier 2017,
  • et la bonne performance des autres activités, notamment de la division Mobility de Hub One (+ 9,1 %, à 75 millions d’euros).

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Quel est le petit génie qui a décidé pour la seconde année consécutive la fermeture totale de la piste 06/24 d'ORY TOUT L'ÉTÉ , au pic du traffic ?!? Et cela pour en refaire toutes les brettelles d'accès en même temps!
    Certainement le même qui juge qu'attendre 45´ une chaise roulante pour un passager handicapé est "contractuellement acceptable"...statistiquement.
    ADP s'en contrefout car le passager incrimine la compagnie aérienne pour les retards et la pauvre qualité de service d'assistance perçue.

  • Ce n'est certainement lié à une quelconque qualité de services.
    Orly est aujourd'hui la plus belle vitrine d'ADP: une machine à chiffres et cash, succursale d'incapables sortie de grandes écoles qui n'ont aucun intérêt pour le bon fonctionnement d'une plateforme car trop occupé à trafiquer les chiffres ci-dessus.

    Il serait tellement intéressant de faire un sondage sur le ressenti clients lors des passages à Orly /CDG.
    - Tarifs sans concurrences
    - Sous dimensionnement des accès (T7 deja trop petit et lent, routes surchargées, Orlybus bondé, Orlyval exhorbitant.... ne fonctionne pas avant 6h!!! , gestion des parkings minable et toujours sans concurrence) etc...

Share
Published by
Aerobuzz
Tags: ADPAEROPORT

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.