En septembre 2016, le trafic de Paris Aéroport est en baisse de 0,2 % par rapport au mois de septembre 2015 avec 8,6 millions de passagers accueillis, dont 5,8 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 1,9 %) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 3,6 %). Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de seulement 0,9 % avec un total de 73,8 millions de passagers.
Au vu de l’évolution du trafic à Orly et surtout à Roissy cet été, le Groupe ADP prévoit désormais une croissance du trafic sur ces deux aéroports comprise entre 1,0 % et 1,5 % en 2016 par rapport à 2015, contre 2,3 % prévus encore fin juillet 2016. En septembre, le trafic international (hors Europe) est en recul (- 0,6 %), principalement lié au retrait des faisceaux Asie-Pacifique (- 7,7 %) et Amérique du Nord (- 2,0 %), qui représentent à eux seuls entre 16 et 17% du trafic total des deux plates-formes parisiennes.
ADP prévient que cette révision à la baisse de ses perspectives d’activité est valable en « l’absence de nouveaux évènements significatifs pouvant affecter à la baisse durablement ou non la croissance du trafic passagers ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More