ADP Ingénierie (ADPI), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a été officiellement déclarée gagnante du concours international, organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH), portant sur le concept du design du terminal 1 du nouvel aéroport international Daxing de Pékin. Lancé en juillet 2011, ce concours a permis aux autorités chinoises de recevoir et d’analyser, dans le cadre d’un long et rigoureux processus de sélection, les propositions des plus prestigieux cabinets d’architecture et d’ingénierie au niveau mondial.
Situé à Daxing au sud de Pékin (environ 60 km de la place Tien An Men), le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports au monde.
Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport de Pékin aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions. Il sera équipé de 82 postes avions au contact.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More