ADP Ingénierie (ADPI), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a été officiellement déclarée gagnante du concours international, organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH), portant sur le concept du design du terminal 1 du nouvel aéroport international Daxing de Pékin. Lancé en juillet 2011, ce concours a permis aux autorités chinoises de recevoir et d’analyser, dans le cadre d’un long et rigoureux processus de sélection, les propositions des plus prestigieux cabinets d’architecture et d’ingénierie au niveau mondial.
Situé à Daxing au sud de Pékin (environ 60 km de la place Tien An Men), le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports au monde.
Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport de Pékin aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions. Il sera équipé de 82 postes avions au contact.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.