ADP Ingénierie (ADPI), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a été officiellement déclarée gagnante du concours international, organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH), portant sur le concept du design du terminal 1 du nouvel aéroport international Daxing de Pékin. Lancé en juillet 2011, ce concours a permis aux autorités chinoises de recevoir et d’analyser, dans le cadre d’un long et rigoureux processus de sélection, les propositions des plus prestigieux cabinets d’architecture et d’ingénierie au niveau mondial.
Situé à Daxing au sud de Pékin (environ 60 km de la place Tien An Men), le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports au monde.
Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport de Pékin aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions. Il sera équipé de 82 postes avions au contact.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.