ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris a été sélectionné pour participer à la reprise des travaux de modernisation de l’aéroport international de Zanzibar, également appelé Abeid Amani Karume International Airport, lesquels prévoient notamment la construction d’une deuxième aérogare (3 millions de passagers).
Le chantier de la nouvelle aérogare d’une superficie de 25.000 m2, qui avait démarré en février 2011, avait dû être stoppé en 2012 car certains aspects du projet n’étaient pas conformes aux standards de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Les autorités zanzibarites ont donc souhaité relancer ce projet dans la mesure où il revêt une importance stratégique pour le développement touristique de l’île de Zanzibar. Les équipes d’ADPI ont donc adapté le concept architectural du terminal et réalisé les plans-masses et différentes études d’ingénierie. Ces études ont, après négociation avec l’entreprise de construction chinoise BCEG et le MoIC, permis un redémarrage effectif des travaux.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.