La compagnie slovène Adria Airways a été créée en 1961. © Aerobuzz.fr
Faute de repreneur, la compagnie slovène a déposé son bilan le 30 septembre 2019, après avoir suspendu ses vols le 25 septembre 2019.
Une nouvelle compagnie aérienne européenne fait les frais de la guerre des prix. Suite à son dépôt de bilan, le 30 septembre 2019, Adria Airways s’est vu retirer son certificat de transporteur aérien par la direction de l’aviation civile slovène. Une partie de sa flotte hétéroclite (A319, CRJ900/700, Saab 2000, E190, BAe146) avait préalablement été récupérée par les sociétés de leasing, pour cause d’impayés. L’Etat slovène avait vendu Adria Airways en 2016 à un fonds d’investissement allemand.
En avril 2019, une coopération avait été envisagée sans succès entre le constructeur aéronautique russe Sukhoi et Adria Airways. La compagnie aérienne souhaitait disposer de 15 SSJ100 et le constructeur envisageait en contrepartie envisageait d’établir un centre de maintenance en Slovénie.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ca serait plutot ADRIA Airways liquidé ?