Afin d’opérer des vols de soutien médical en coopération avec Hellenic Petroleum, Aegean Airlines a aménagé deux de ses A320/321 pour le transport de fret.
Afin de maximiser la capacité disponible pour le transport cargo, Aegean a déjà aménagé deux de ses appareils A320/321 utilisés habituellement pour le transport de passagers. Ainsi, la capacité globale a maintenant triplé, passant à 120 mètres cubes pour l’A320 et à 170 mètres cubes pour l’A321. Hellenic Petroleum via EKO continuera à exploiter ses installations dans tous les aéroports grecs afin de pouvoir faire face à tout ravitaillement urgent pendant cette période.
Dans un premier temps, Aegean Airlines et Hellenic Petroleum opèreront jusqu’à 10 vols vers la Chine, l’Extrême-Orient ou d’autres pays qui produisent des matériaux médicaux et pharmaceutiques ou d’autres équipements nécessaires pouvant être transportés par la flotte d’Aegean.
Aegean Airlines fournira les appareils et mobilisera ses équipages ainsi que d’autres coûts variables, tandis que Hellenic Petroleum, par l’intermédiaire d’EKO, couvrira les frais de carburant.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Ah si il semblerait bien que cela est possible.
Le 321 PAX en usage cargo, avec sa station PNC au milieu... ?
Mmmmm curieux.
Oui obligatoire pour surveiller le chargement. L'avion n'étant pas "modifié cargo", le système de détection incendie n'est pas installé.