Accueil » Transport Aérien – brèves » Aer Lingus réceptionne son premier A321XLR

Aer Lingus réceptionne son premier A321XLR

Le premier A321XLR aux couleurs d'Aer Lingus s'envole d'Hambourg pour Dublin. © Airbus

La compagnie nationale irlandaise Aer Lingus a pris livraison du premier de ses six A321XLR. La compagnie devient ainsi la deuxième au monde à exploiter l'A321XLR.

Aer Lingus aurait dû être la première compagnie au monde à mettre en ligne l’A321XLR. Pour une raison non précisée, l’avion qui lui était destiné est en fait allé à Iberia. Tout cela reste en famille puisque les deux compagnies appartiennent à l’International Airlines Group (IAG) dont British Airways est la pièce maîtresse.

L’A321XLR aux couleurs d’Aer Lingus, propulsé par des moteurs CFM LEAP-1A, a décollé le 18 décembre 2024 du site de production d’Airbus à Hambourg, en Allemagne, pour rejoindre sa base sur l’aéroport de Dublin, en Irlande. Sa cabine compte au total 184 sièges répartis en deux classes, avec 16 sièges (transformables en couchette à plat) en classe affaires et 168 sièges en classe économique.

L’avion permettra à Aer Lingus d’exploiter de nouvelles liaisons au-delà de la côte est des États-Unis et du Canada, avec des destinations telles que Nashville et Indianapolis. Son rayon d’action atteint en effet jusqu’à 4.700 nm, soit 15 % de plus que celui de l’A321LR. À ce jour, Airbus a enregistré plus de 500 commandes pour ce type d’appareil.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.