Le premier A321XLR aux couleurs d'Aer Lingus s'envole d'Hambourg pour Dublin. © Airbus
La compagnie nationale irlandaise Aer Lingus a pris livraison du premier de ses six A321XLR. La compagnie devient ainsi la deuxième au monde à exploiter l’A321XLR.
Aer Lingus aurait dû être la première compagnie au monde à mettre en ligne l’A321XLR. Pour une raison non précisée, l’avion qui lui était destiné est en fait allé à Iberia. Tout cela reste en famille puisque les deux compagnies appartiennent à l’International Airlines Group (IAG) dont British Airways est la pièce maîtresse.
L’A321XLR aux couleurs d’Aer Lingus, propulsé par des moteurs CFM LEAP-1A, a décollé le 18 décembre 2024 du site de production d’Airbus à Hambourg, en Allemagne, pour rejoindre sa base sur l’aéroport de Dublin, en Irlande. Sa cabine compte au total 184 sièges répartis en deux classes, avec 16 sièges (transformables en couchette à plat) en classe affaires et 168 sièges en classe économique.
L’avion permettra à Aer Lingus d’exploiter de nouvelles liaisons au-delà de la côte est des États-Unis et du Canada, avec des destinations telles que Nashville et Indianapolis. Son rayon d’action atteint en effet jusqu’à 4.700 nm, soit 15 % de plus que celui de l’A321LR. À ce jour, Airbus a enregistré plus de 500 commandes pour ce type d’appareil.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.