Aer Lingus a finalement accepté l’offre d’IAG, la maison-mère de British Airways. La troisième proposition qui valorise la compagnie irlandaise à 1,36 milliard d’euros aura été la bonne. Cette offre doit être acceptée par le gouvernement irlandais (l’Etat possédant un quart du capital), mais aussi par Ryanair qui détient près de 30% du capital. Ce rachat sera financé par l’entrée de Qatar Airways dans le capital d’IAG....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aer Lingus sous le contrôle de British Airways
Signe de changements comme on n’en a jamais vus. Ryanair va-t-elle céder ses parts? Et Etihad qui a 5% d’Aer Lingus alors que Qatar prend 10% d’IAG et fait que l’achat de EI est ainsi pratiquement financé? Le monde change et le regroupement des compagnies, si dispersées, est en marche à l’image de ce qui se passe aux USA. Espérons que pour les pax aériens, cela se fera en maintenant une certaine qualité et le plaisir de voyager, pas seulement pour les 1% de première classe!