Aer Lingus a finalement accepté l’offre d’IAG, la maison-mère de British Airways. La troisième proposition qui valorise la compagnie irlandaise à 1,36 milliard d’euros aura été la bonne. Cette offre doit être acceptée par le gouvernement irlandais (l’Etat possédant un quart du capital), mais aussi par Ryanair qui détient près de 30% du capital. Ce rachat sera financé par l’entrée de Qatar Airways dans le capital d’IAG.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Aer Lingus sous le contrôle de British Airways
Signe de changements comme on n'en a jamais vus. Ryanair va-t-elle céder ses parts? Et Etihad qui a 5% d'Aer Lingus alors que Qatar prend 10% d'IAG et fait que l'achat de EI est ainsi pratiquement financé? Le monde change et le regroupement des compagnies, si dispersées, est en marche à l'image de ce qui se passe aux USA. Espérons que pour les pax aériens, cela se fera en maintenant une certaine qualité et le plaisir de voyager, pas seulement pour les 1% de première classe!