Avec plus de 5,400 A320neo en commande, Airbus revendique 60% du marché des monocouloirs. © Airbus
Le loueurs irlandais AerCap ajoute 50 unités à sa commande initiale de 220 A320neo, et Indigo confirme sa commande de 430 appareils de la famille A320neo. Airbus, sous l’impulsion de John Leahy, finit 2017 en beauté. [Actualisation]
Cette nouvelle commande ferme d’AerCap a été dévoilée en toute fin d’année 2017 par Airbus. Elle porte donc à 270 le nombre d’A320neo acquis par AerCap. Aengus Kelly, le PDG de la société de leasing, justifie ce nouveau contrat en expliquant que les trois quarts des 220 premiers A320neo ont déjà trouvé preneur.
A321neo ACF de Pegasus Airlines équipé de moteurs Leap-1A de CFM International. © Airbus
Le 21 décembre 2017, Pegasus Airlines a commandé 25 A321neoACF (Airbus Cabin Flex). Cette commande vient s’ajouter à un contrat antérieur portant sur 18 A321neo et 57 A320neo. La low cost turque a ainsi en commande 100 appareils de la famille A320.
Indigo annoncera ultérieurement son choix de motorisation pour ses 430 A320neo. © Airbus
A noter également que Indigo a confirmé la commande qu’il avait annoncée au salon de Dubai 2017. Le contrat porte sur 272 A320neo et 156 A321neo destinés à ses quatre filiales : Frontier Airlines (USA), JetSMART (Chili), Volaris (Mexique) and Wizz Air (Hongrie). Au prix catalogue, ce contrat est évalué à 49,5 milliards de dollars. John Leahy, le directeur des ventes, met de l’ordre dans ses dossiers avant son départ en retraite.
Le loueur chinois CALC (China Aircraft Leasing Group Holdings Limited) a annoncé, le 29 décembre 2017, une nouvelle commande de 50 A320neo qui porte le total de ses commandes à près de 200 unités. Pour Airbus, cette fin d’année 2017, avec un feu d’artifice de contrats, a des airs de salon de Bourget !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Je crois que c'est la 1ère fois, et en toute humilité que je me permets d'écrire un commentaire sous un de vos articles, car votre site est informatif, rigoureux, et souvent très précis avec de belles analyses et du recul.
Aussi, aujourd'hui, une imprécision se fait jour : la méga commande confirmée de 430 Airbus issus de la Famille A320neo est pour le compte du fonds d'investissement Américain (Private Equity Firm) nommé Indigo Partners (CEO Bill Franke), qui n'a rien à voir avec la Plus Grosse Compagnie Aérienne Indienne (sur le marché domestique) baptisée Indigo. Rien à voir entre les deux sociétés donc, sauf une chose, elles sont toutes les deux grandes consommatrices d'AIRBUS... Au fait une précision, INDIGO PARTNERS est la seule Firme a avoir commandé 430 A320 d'un coup, mais le recordman toute catégories, c'est Tony FERNANDES CEO d'AIR ASIA avec 475 Airbus (A320) commandés en deux vagues assez rapprochées, et cela sans compter les A330 commandées dans la foulée pour Air Asia X.
Voilà Bonne Année avec quelques heures d'avance.
Richard BAYON : AIR TRANSPORT Reports.