Aeroflot est devenu le plus gros client pour le MC-21, le tout dernier avion moyen-courrier construit en Russie. Le contrat, signé entre Rostec et la compagnie russe le 1er février 2018, porte sur 50 avions en leasing, pour un montant de 5 milliards de dollars. Les premiers appareils devraient être livrés au premier trimestre 2020.
Dans le cadre de la commande signée par Aeroflot, Aviacapital-Service, la filiale de leasing de Rostec, fournira à la compagnie russe 50 avions MC-21-300 en location opérationnelle. Aeroflot deviendra ainsi le plus grand loueur russe du dernier avion construit dans son pays. Le montant du leasing et les réserves pour l’entretien s’élèvent à plus de 5 milliards de dollars.
L’avion sera aménagé pour Aeroflot de manière à accueillir 169 passagers. Il disposera de 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique. Dans la première étape du contrat, l’avion sera livré avec des moteurs Pratt & Whitney PW1400G.
À partir de la livraison du 26ème avion, Aeroflot pourra avoir à sa disposition des avions équipés des nouveaux moteurs PD-14 de construction russe, qui sont actuellement en cours d’essais en vue de leur certification.
Le premier appareil devrait être livré à Aeroflot au premier trimestre 2020, et la commande devrait être entièrement exécutée à l’horizon 2026. Chaque avion sera loué pour une durée de 12 ans, et il sera possible de prolonger le bail de deux ans, trois fois tout au plus.
Aeroflot prévoit d’exploiter l’appareil sur les routes nationales et internationales.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More