Le MC-21 est un avion moyen-courrier à fuselage étroit, qui utilise les matériaux composites à hauteur de 30%. L'avion est produit par Irkut Corporation (qui fait partie d'United Aircraft Corp., UAC) en collaboration avec les principaux constructeurs russes © Irkut
Aeroflot est devenu le plus gros client pour le MC-21, le tout dernier avion moyen-courrier construit en Russie. Le contrat, signé entre Rostec et la compagnie russe le 1er février 2018, porte sur 50 avions en leasing, pour un montant de 5 milliards de dollars. Les premiers appareils devraient être livrés au premier trimestre 2020.
Dans le cadre de la commande signée par Aeroflot, Aviacapital-Service, la filiale de leasing de Rostec, fournira à la compagnie russe 50 avions MC-21-300 en location opérationnelle. Aeroflot deviendra ainsi le plus grand loueur russe du dernier avion construit dans son pays. Le montant du leasing et les réserves pour l’entretien s’élèvent à plus de 5 milliards de dollars.
L’avion sera aménagé pour Aeroflot de manière à accueillir 169 passagers. Il disposera de 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique. Dans la première étape du contrat, l’avion sera livré avec des moteurs Pratt & Whitney PW1400G.
À partir de la livraison du 26ème avion, Aeroflot pourra avoir à sa disposition des avions équipés des nouveaux moteurs PD-14 de construction russe, qui sont actuellement en cours d’essais en vue de leur certification.
Le premier appareil devrait être livré à Aeroflot au premier trimestre 2020, et la commande devrait être entièrement exécutée à l’horizon 2026. Chaque avion sera loué pour une durée de 12 ans, et il sera possible de prolonger le bail de deux ans, trois fois tout au plus.
Aeroflot prévoit d’exploiter l’appareil sur les routes nationales et internationales.
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
This website uses cookies.