Accueil » Transport Aérien – brèves » Aéroports de Lyon favorable à un rapprochement avec Genève

Aéroports de Lyon favorable à un rapprochement avec Genève

La CCI de Lyon, actionnaire d’Aéroports de Lyon à hauteur de 25%, accueille avec intérêt la décision de l’aéroport de Genève de rejoindre le consortium CUBE [note]Le Fonds d’investissement CUBE est aujourd’hui affilié au groupe Natixis, banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’épargne), deuxième acteur bancaire en France, solidement implanté dans les régions françaises et auprès des collectivités locales.[/note] qui répondra à l’appel d’offres lancé prochainement en vue de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Christian Forge

    Aéroports de Lyon favorable à un rapprochement avec Genève
    Il faut être lucide : les Lyonnais iront toujours chercher à Genève les destinations qui manquent à Saint-Exupéry ! Manchester, Varsovie, Hambourg, Copenhague, Stockholm, Moscou, Budapest, Bucarest, Oslo, Helsinki, Beyrouth, Le Caire, Tel-Aviv (mieux que les 2 vols de Transavia, qui d’après le site, s’arrêteront en octobre prochain ? ) Athènes (toute l’année…)… sans parler des vols intercontinentaux (New-York, Pékin, Shanghaï , Montréal (toute l’année…).
    Alors, si privatisation il y a, il faudra que Genève annonce clairement son jeu… et montre de réelles ambitions pour une plate-forme, qui à l’heure actuelle, par la faiblesse de son réseau, est une source bien pratique de passagers qui se tournent vers la Suisse sans y réfléchir à deux fois…
    Saint-Exupéry est actuellement à 60% une sorte de « satellite » qui sert à alimenter les hubs de Paris, Londres, Francfort, Zurich, Amsterdam, Istanbul (le hub qui monte…) , et depuis deux ans, Dubaï, qui fait tant rager chez Air France…
    Qui saura sortir Saint-Exupéry de l’ombre de Roissy ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.