Publicité

Aéroports de Lyon mise sur la Chine

Published by
Martin R.

Aéroports de Lyon compte capitaliser sur la visite officielle de Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, à Lyon les 25 et 26 mars 2014. L’aéroport travaille en effet avec les grandes compagnies aériennes chinoises dans le but d’ouvrir une ligne entre Lyon et la Chine sous deux ans. La ville de Shanghai, prioritairement identifiée, ou Pékin, offre de forts potentiels de trafic en termes de passagers et de marchandises. Ils sont évalués à 80.000 passagers annuels qui pourraient se répartir sur 3 vols par semaine. Un apport de 25 à 30 % de passagers en correspondance à l’aéroport de Shanghai Hongqiao renforce les perspectives de la ligne. Selon Aéroports de Lyon, la dimension cargo viendrait soutenir la ligne avec 6 millions d’euros de fret en soute (fret belly). Sur seulement les neuf premiers mois de 2012, l’activité cargo représentait 8.800 tonnes exportées de Rhône-Alpes et 13.000 tonnes importées de Shanghai. Une ligne vers Pekin offre une opportunité à dominante tourisme. Le potentiel est également estimé à 80.000 passagers par an avec 45 % de correspondance à Pekin pour 4 fréquences hebdomadaires.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Aéroports de Lyon mise sur la Chine
    Pour les hommes d'affaires Chinois à seulement 2 heures de TGV de Paris, Lyon se trouve "à coté" de Paris et cette ville très belle possède tout autant de services de qualité avec des hoteliers et une restauration française des meilleures et ceci à des coûts très "honorables". Alors pourquoi se priver.

  • Aéroports de Lyon mise sur la Chine
    Si l'ouverture de cette ligne ne peut qu'être une très grande nouvelle pour Lyon et la région Rhône-Alpes, il faut espérer qu'elle ne cannibalisera pas (trop) le trafic de la ligne Lyon-Dubai, ouverte en décembre 2012, qui fonctionne très bien, mais qui est pour l'instant la seule porte d'accès rapide à l'Extrême-Orient, ce qui explique certainement l'intérêt d' Emirates pour Lyon Saint-Exupéry...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.