Aéroports de Lyon compte capitaliser sur la visite officielle de Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, à Lyon les 25 et 26 mars 2014. L’aéroport travaille en effet avec les grandes compagnies aériennes chinoises dans le but d’ouvrir une ligne entre Lyon et la Chine sous deux ans. La ville de Shanghai, prioritairement identifiée, ou Pékin, offre de forts potentiels de trafic en termes de passagers et de marchandises. Ils sont évalués à 80.000 passagers annuels qui pourraient se répartir sur 3 vols par semaine. Un apport de 25 à 30 % de passagers en correspondance à l’aéroport de Shanghai Hongqiao renforce les perspectives de la ligne. Selon Aéroports de Lyon, la dimension cargo viendrait soutenir la ligne avec 6 millions d’euros de fret en soute (fret belly). Sur seulement les neuf premiers mois de 2012, l’activité cargo représentait 8.800 tonnes exportées de Rhône-Alpes et 13.000 tonnes importées de Shanghai. Une ligne vers Pekin offre une opportunité à dominante tourisme. Le potentiel est également estimé à 80.000 passagers par an avec 45 % de correspondance à Pekin pour 4 fréquences hebdomadaires.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Aéroports de Lyon mise sur la Chine
Pour les hommes d'affaires Chinois à seulement 2 heures de TGV de Paris, Lyon se trouve "à coté" de Paris et cette ville très belle possède tout autant de services de qualité avec des hoteliers et une restauration française des meilleures et ceci à des coûts très "honorables". Alors pourquoi se priver.
Aéroports de Lyon mise sur la Chine
Si l'ouverture de cette ligne ne peut qu'être une très grande nouvelle pour Lyon et la région Rhône-Alpes, il faut espérer qu'elle ne cannibalisera pas (trop) le trafic de la ligne Lyon-Dubai, ouverte en décembre 2012, qui fonctionne très bien, mais qui est pour l'instant la seule porte d'accès rapide à l'Extrême-Orient, ce qui explique certainement l'intérêt d' Emirates pour Lyon Saint-Exupéry...