Aéroports de Paris vient de racheter à Air France un A320 qui est désormais à ses propres couleurs. Cet appareil a été configuré pour permettre aux pompiers de l'aéroport et aux personnels du dégivrage de s'entrainer dans les conditions réelles pour améliorer la sécurité au service des passagers et des compagnies aériennes.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aéroports de Paris s’offre un A320
Quel serial number ? Quel modèle ? De quelle année ? Combien de cycles et d’HDV ? Merci
Aéroports de Paris s’offre un A320
Cet avion devait être déconstruit (on ne dit plus ferraillé): il n’est plus en état de vol.
Plus de moteurs, plus d’hydraulique ni de systémes. Vu le prix d’une maquette, c’est une bonne affaire pour tous, ADP et AF …sauf pour le broker ayant émis une offre concurrente ne comprenant même pas les surfaces mobiles.
Aéroports de Paris s’offre un A320
Curieuse initiative d’ADP, mais pas étonnante au fond…
Seul aéroport disposant d’un avion en état de vol, et pour cause !
Les coûts d’un A320 réel, sa maintenance et son utilisation seront forcément plus élevés que ceux d’une maquette grandeur. Sans parler des éventuels petits dégâts causés lors des exercices…
Aéroports de Paris s’offre un A320
un 320 ????
avec le prix des parking et la location des hangars qui a triplé sur les terrains d’aviation générale c’est un 380 qu’ils auraient pu acheter …..
Aéroports de Paris s’offre un A320
Et après l’entraînement, les stagiaires montent à bord et vont faire un petit tour pour vérifier si le boulot était bien fait ?