Aéroports de Paris vient de racheter à Air France un A320 qui est désormais à ses propres couleurs. Cet appareil a été configuré pour permettre aux pompiers de l’aéroport et aux personnels du dégivrage de s’entrainer dans les conditions réelles pour améliorer la sécurité au service des passagers et des compagnies aériennes.
Paris-Charles de Gaulle devient ainsi l’un des rares aéroports au monde à disposer d’un véritable avion pour réaliser des entrainements, alors que la plupart des aéroports sont équipés de maquettes. Plus de 400 personnes d’Aéroports de Paris vont ainsi pouvoir pratiquer des exercices sur un avion qui représente près de la moitié de la flotte de Paris-Charles de Gaulle (l’A320 représente 48% de la flotte qui opère à Paris-CDG).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Aéroports de Paris s’offre un A320
Quel serial number ? Quel modèle ? De quelle année ? Combien de cycles et d'HDV ? Merci
Aéroports de Paris s’offre un A320
Cet avion devait être déconstruit (on ne dit plus ferraillé): il n'est plus en état de vol.
Plus de moteurs, plus d'hydraulique ni de systémes. Vu le prix d'une maquette, c'est une bonne affaire pour tous, ADP et AF ...sauf pour le broker ayant émis une offre concurrente ne comprenant même pas les surfaces mobiles.
Aéroports de Paris s’offre un A320
Curieuse initiative d'ADP, mais pas étonnante au fond...
Seul aéroport disposant d'un avion en état de vol, et pour cause !
Les coûts d'un A320 réel, sa maintenance et son utilisation seront forcément plus élevés que ceux d'une maquette grandeur. Sans parler des éventuels petits dégâts causés lors des exercices...
Aéroports de Paris s’offre un A320
un 320 ????
avec le prix des parking et la location des hangars qui a triplé sur les terrains d'aviation générale c'est un 380 qu'ils auraient pu acheter .....
Aéroports de Paris s’offre un A320
Et après l'entraînement, les stagiaires montent à bord et vont faire un petit tour pour vérifier si le boulot était bien fait ?