Aéroports de Paris vient de racheter à Air France un A320 qui est désormais à ses propres couleurs. Cet appareil a été configuré pour permettre aux pompiers de l’aéroport et aux personnels du dégivrage de s’entrainer dans les conditions réelles pour améliorer la sécurité au service des passagers et des compagnies aériennes.
Paris-Charles de Gaulle devient ainsi l’un des rares aéroports au monde à disposer d’un véritable avion pour réaliser des entrainements, alors que la plupart des aéroports sont équipés de maquettes. Plus de 400 personnes d’Aéroports de Paris vont ainsi pouvoir pratiquer des exercices sur un avion qui représente près de la moitié de la flotte de Paris-Charles de Gaulle (l’A320 représente 48% de la flotte qui opère à Paris-CDG).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Aéroports de Paris s’offre un A320
Quel serial number ? Quel modèle ? De quelle année ? Combien de cycles et d'HDV ? Merci
Aéroports de Paris s’offre un A320
Cet avion devait être déconstruit (on ne dit plus ferraillé): il n'est plus en état de vol.
Plus de moteurs, plus d'hydraulique ni de systémes. Vu le prix d'une maquette, c'est une bonne affaire pour tous, ADP et AF ...sauf pour le broker ayant émis une offre concurrente ne comprenant même pas les surfaces mobiles.
Aéroports de Paris s’offre un A320
Curieuse initiative d'ADP, mais pas étonnante au fond...
Seul aéroport disposant d'un avion en état de vol, et pour cause !
Les coûts d'un A320 réel, sa maintenance et son utilisation seront forcément plus élevés que ceux d'une maquette grandeur. Sans parler des éventuels petits dégâts causés lors des exercices...
Aéroports de Paris s’offre un A320
un 320 ????
avec le prix des parking et la location des hangars qui a triplé sur les terrains d'aviation générale c'est un 380 qu'ils auraient pu acheter .....
Aéroports de Paris s’offre un A320
Et après l'entraînement, les stagiaires montent à bord et vont faire un petit tour pour vérifier si le boulot était bien fait ?