Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena technics sont parvenus à un accord selon les termes duquel le groupe franco-néerlandais ferait l’acquisition de 100% du capital de Barfield, la filiale nord-américaine de Sabena technics. La transaction devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2014, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes.
Fondé en 1945, Barfield Inc. est un fournisseur de services MRO spécialisé dans le support équipements, proposant des services allant de la réparation à la solution à l’heure de vol incluant le support des pièces de rechange, la conception d’équipements de test, et la distribution de pièces détachées. L’entreprise emploie 230 collaborateurs sur trois sites aux Etats-Unis (Miami, Phoenix, Louisville).
Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner a déclaré : » cette acquistition vient compléter et renforcer notre présence sur le premier marché aéronautique au monde – une région stratégique en raison de son dynamisme et de son potentiel de croissance. Grâce à la complémentarité entre AMG et Barfield, deux filiales basées en Floride, les clients d’AFI KLM E&M et de Barfield en Amérique du Nord et en Amérique Latine bénéficieront de services étendus avec encore plus de proximité, de qualité et de compétitivité « .
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.