Publicité

AFI KLM E&M acquiert 100% de Barfield

Published by
Martin R.

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena technics sont parvenus à un accord selon les termes duquel le groupe franco-néerlandais ferait l’acquisition de 100% du capital de Barfield, la filiale nord-américaine de Sabena technics. La transaction devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2014, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes.

Fondé en 1945, Barfield Inc. est un fournisseur de services MRO spécialisé dans le support équipements, proposant des services allant de la réparation à la solution à l’heure de vol incluant le support des pièces de rechange, la conception d’équipements de test, et la distribution de pièces détachées. L’entreprise emploie 230 collaborateurs sur trois sites aux Etats-Unis (Miami, Phoenix, Louisville).

Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner a déclaré :  » cette acquistition vient compléter et renforcer notre présence sur le premier marché aéronautique au monde – une région stratégique en raison de son dynamisme et de son potentiel de croissance. Grâce à la complémentarité entre AMG et Barfield, deux filiales basées en Floride, les clients d’AFI KLM E&M et de Barfield en Amérique du Nord et en Amérique Latine bénéficieront de services étendus avec encore plus de proximité, de qualité et de compétitivité « .

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.