Le leader mondial de la location d’avions AerCap s’appuie à nouveau sur l’expertise d’AFI KLM E&M pour trois chantiers de modification cabine, avec une première mondiale à la clé.
Les chantiers de modification des trois Boeing 777-300 d’AerCapAerCap est le leader mondial de la location d’avions avec, au 31 décembre 2017, 1.351 appareils détenus, gérés ou en commande dans son portefeuille. Le loueur irlandais revendique environ 200 clients dans environ 80 pays.portent sur la reconfiguration et le réaménagement des cabines, et incluent l’intégration du système IFE RAVE de Zodiac Aerospace, ce qui en constituera la première installation mondiale sur des appareils de la famille 777. Le premier débutera au mois d’octobre 2018.
Que ce soit pour le compte de ses compagnies-mères (Air France et KLM) dans le cadre du programme BEST ou pour des compagnies tierces, AFI KLM E&M a déjà réalisé plus d’une centaine de chantiers de modification sur ce type avion.
Le réaménagement de cabine est un marché en fort développement du fait de la part croissante occupée par les loueurs sur le marché des avions de ligne. Chaque changement d’opérateur entraîne un réaménagement de l’avion et une nouvelle peintureLorsqu’une compagnie restitue un avion à son loueur, elle doit le rendre le fuselage repeint en blanc, libre de tout marquage.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More