Les loueurs occupent une place croissante sur le marché des avions de ligne. © Boeing
Le leader mondial de la location d’avions AerCap s’appuie à nouveau sur l’expertise d’AFI KLM E&M pour trois chantiers de modification cabine, avec une première mondiale à la clé.
Les chantiers de modification des trois Boeing 777-300 d’AerCapAerCap est le leader mondial de la location d’avions avec, au 31 décembre 2017, 1.351 appareils détenus, gérés ou en commande dans son portefeuille. Le loueur irlandais revendique environ 200 clients dans environ 80 pays.portent sur la reconfiguration et le réaménagement des cabines, et incluent l’intégration du système IFE RAVE de Zodiac Aerospace, ce qui en constituera la première installation mondiale sur des appareils de la famille 777. Le premier débutera au mois d’octobre 2018.
Que ce soit pour le compte de ses compagnies-mères (Air France et KLM) dans le cadre du programme BEST ou pour des compagnies tierces, AFI KLM E&M a déjà réalisé plus d’une centaine de chantiers de modification sur ce type avion.
Le réaménagement de cabine est un marché en fort développement du fait de la part croissante occupée par les loueurs sur le marché des avions de ligne. Chaque changement d’opérateur entraîne un réaménagement de l’avion et une nouvelle peintureLorsqu’une compagnie restitue un avion à son loueur, elle doit le rendre le fuselage repeint en blanc, libre de tout marquage.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.