Publicité
Transport Aérien – brèves

AFI KLM EM prend l’ascendant sur la maintenance du moteur GEnx-1B

Published by
Aerobuzz

AFI KLM E&M réussit les tests de corrélation GEnx-1B sur son banc d’essai moteurs Zephyr. Il s’agit de la dernière étape avant la mise à disposition d’une capacité complète en interne pour le support des moteurs équipant le Boeing 787.

AFI KLM E&M annonce que son équipe du banc d’essai moteurs de Roissy-CDG a réalisé avec succès les tests de corrélation du GEnx-1B. Pendant près d’une semaine, un moteur à performance stable fourni par KLM a tourné sur le banc. La corrélation consiste à comparer les paramètres de performance du moteur aux mesures de référence enregistrées pour ce même moteur sur un autre banc d’essai (en l’occurrence, celui du motoriste).

Une offre de service GEnx-1B 100% AFI KLM E&M

Le banc d’essai de Paris-CDG est désormais officiellement en mesure d’effectuer les tests nécessaires après chaque visite de maintenance réalisée par l’atelier moteurs d’Amsterdam.

De fait, ce nouveau développement élargit les capacités de traitement internes proposées par AFI KLM E&M sur ce produit innovant. Une dizaine d’opérateurs du Boeing 787 font appel à AFI KLM E&M pour assurer la maintenance de leurs moteurs, avec une offre couvrant le support sous l’aile, la révision, le remplacement de pièces, la réparation d’un nombre croissant d’éléments et, désormais, les tests moteur. En plus d’être l’acteur MRO indépendant leader sur le marché GEnx-1B, AFI KLM E&M est un centre de maintenance agréé par General Electric et bénéficie, en tant que tel, de la garantie constructeur.

Une expérience opérationnelle prouvée

« En termes d’offre et d’expertise, nous avons clairement un temps d’avance sur le marché de la maintenance GEnx-1B, souligne Fabrice Defrance, Directeur commercial d’AFI KLM E&M. AFI KLM E&M fait en effet bénéficier ses clients de la double expérience unique acquise au sein de son atelier moteur et dans le cadre de l’exploitation du 787 au sein de la flotte Air France KLM.

Par ailleurs, AFI KLM E&M est actuellement en train de développer de nouvelles réparations pour ce moteur (chambre de combustion, rotor haute pression), et une première visite de restauration de performance devrait être réalisée avant la fin de l’année au sein de l’atelier d’Amsterdam.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.