Aigle Azur a déjà fait décoller son tout premier Airbus A330-200 immatriculé F-HTAC, depuis son hub d’attache à Paris-Orly le 30 avril 2018. L’appareil vole actuellement sur les lignes entre Paris, Bamako, Porto et Oran, ainsi que sur de nombreux vols à destination d’Alger sur la saison estivale.
Ce premier A330 a été rejoint le 14 juin par son « sister-ship », immatriculé F-HTIC. Ce second appareil s’est déjà positionné dès le 15 juin sur les mêmes routes que le premier A330 de la compagnie, en attendant que les deux avions soient déployés sur le long-courrier vers São- Paulo – Campinas le 5 juillet 2018, puis Pékin en août.
La ligne Paris-Orly São-Paulo – Campinas, sera opérée à raison de 3 vols hebdomadaires, desserte qui passera à 4 vols aller-retours par semaine dès le mois de septembre 2018. Avec son partenaire Azul Airlines, c’est également tout le Brésil qui sera accessible aux clients d’Aigle Azur et cela vers plus de 100 destinations. La desserte de Pékin sera quant à elle effective au mois d’août avec 3 fréquences par semaine.
Les deux A330 sont configurés de la même manière avec 287 sièges bi-classes : 19 en Affaires et 268 en Économie dont 46 sièges « Economie Confort ». Avec ces 2 gros- porteurs, la flotte d’Aigle Azur compte 12 appareils Airbus : 2 A330-200 + 9 A320 + 1 A319.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More