Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Algérie commande 5 A330-900 et 2 A350

Published by
Martin R.

La compagnie aérienne nationale algérienne achète cinq A330-900 et deux A350-1000. Ces sept biréacteurs long courrier sont destinés à accompagner son développement commercial.

Avec cette commande ferme de sept avions, Air Algérie va pouvoir se renforcer sur les dessertes régionales et proposer un programme de destinations transcontinentales. L’exploitation de l’A330neo aux côtés des A350-1000, permettra aussi à Air Algérie de bénéficier  d’économies opérationnelles telles qu’une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par siège, selon Airbus. Elle va acquérir également une plus grande flexibilité générée par la commonalité unique d’Airbus entre les membres de sa famille d’avions.

La famille A330neo est équipée de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération, l’A330-900 est capable de voler 7.200 nm, soit 13.334 km sans escale. La famille A350 est dotée des nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce. Les A350 peuvent parcourir une distance de 8.700 milles nautiques ou 16.100 kilomètres sans escale.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Le futur visage de l’EuroAirport se dessine

Le projet lauréat pour la construction du nouveau bâtiment de l'aérogare désigné. Il consiste à… Read More

24 mars 2025

Un taux de descente élevé identifié dans le crash du CRJ900 à Toronto

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a publié son rapport préliminaire sur… Read More

24 mars 2025

Parrot porté en 2024 par les commandes militaires de microdrones

Le groupe Parrot, un leader européen des microdrones professionnels, a généré en 2024 un chiffre… Read More

24 mars 2025

James A. Viola, le nouveau PDG de la Gama

James A. Viola a officiellement pris ses fonctions de président-directeur général de la General Aviation… Read More

24 mars 2025

Trump confie à Boeing la réalisation du futur chasseur F-47

L'élément piloté du programme NGAD, Next Generation Air Dominance, s’appellera F-47 et sera conçu et… Read More

24 mars 2025

FedEx commande 10 cargos ATR 72-600F de plus

ATR annonce un contrat majeur avec FedEx, le plus grand fournisseur mondial de transport express,… Read More

24 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.