Le directeur de l’Agence nationale de recherches et de secours a annoncé mercredi 7 janvier 2015 que l’empennage arrière de l’Airbus A 320-200 d’Air Asia avait été retrouvé, à une trentaine de kilomètres d’où ont débuté les opérations de recherche. Les enregistreurs de vol étant logés dans cette partie de l’avion, cette découverte signifie que le CVR (Cockpit Voice Recorder) et le DFDR (Data Flight Recorder) pourraient être repêchés rapidement.
Bien que l’épave de l’avion ait été localisée rapidement et qu’elle ne gît qu’à une faible profondeur de l’ordre de 30 à 60 mètres, la remontée des débris prend du temps. Elle est rendue difficile à cause des mauvaises conditions météorologiques qui règnent en mer de Java, les vagues de 2 à 4 mètres de hauteur et les forts courants marins. Quoi qu’il en soit, l’explication de cet accident aérien qui a fait 162 victimes, est désormais à portée de main. La récupération des enregistreurs de vol est désormais l’affaire de jours, voire d’heures.
40 corps ont été retrouvés. 24 victimes ont été identifiées.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.