Le Boeing 787-8 d'Air Austral sera immobilisé au minimum deux mois. © Boeing
Pour faire face à l’immobilisation d’un de ses deux Boeing 787-8, à l’approche de la saison haute, Air Austral a recours, à partir du 16 juin 2019 à un A330-200 d’Aigle Azur. Elle a aussi affrété un second A330-200 à l’espagnole Wamos.
Depuis le 3 juin 2019, l’un des deux 787-8 d’Air Austral est cloué au sol suite au problème de ses moteurs Rolls-Royce Trent 1000. Cette immobilisation imprévue, qui s’annonce longue, a conduit la compagnie française à rechercher une alternative afin de maintenir son activité au départ et à destination de Mayotte. Une activité importante puisque la compagnie prévoit un programme renforcé avec le lancement dès le 15 juin 2019 de 7 vols directs par semaine Paris – Mayotte.
Dès le 16 juin 2019, c’est un A330-200 de la compagnie française Aigle Azur qui viendra compléter la flotte d’Air Austral. L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges en classe Affaires. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Paris – Mayotte avec une escale d’une heure à Mombasa (Kenya). L’appareil sera aussi déployé au besoin sur la ligne Mayotte – Réunion.
A compter du 1er juillet 2019, c’est un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos qui viendra renforcer la flotte d’Air Austral. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges Affaires. Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son B787 des opérations sur la ligne Réunion – Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte – Réunion ou encore Mayotte – Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi (Kenya).
Cette escale technique est imposée par la piste courte de Pamandzi (Mayotte). Elle fera passer le temps de vol de 9h50 à 10h50.
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Air austral la compagnie qui piétine la concurrence et qui se croit encore "au bon vieux temps"
C'est vraiment une bonne initiative pour répondre au besoins des Mahorais.
Moi, Air Austral MERCI. J'essaie d'éviter cette compagnie autant que faire se peut. Octobre 2018 pour un vol Réunion/Bangkok, on nous a faits embarquer et on est restés à attendre dans l'avion pendant 2 h sans aucune INFO. Motif : l'avion de la compagnie portugaise Hy Fly se rendait pour la première fois à Bangkok. Depuis le matin, on faisait la mise à jour du logiciel du plan de vol.....et puis pas d'écrans, distribution de tablettes, sièges bloqués....