Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Austral affrète l’A380 de HiFly

Published by
Aerobuzz

Tenue d’immobiliser son deuxième Boeing 787-8 suite au problème du moteur Trent 1000 de Rolls-Royce, Air Austral affrètera un A380 de la compagnie portugaise HiFly
du 24 août au 9 septembre 2018.

Après l’immobilisation de son 787-8, immatriculé F-OLRC, à compter du 24 août 2018, et ce pour une période de trois mois, la compagnie Air Austral immobilisera son deuxième Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB, dans le cadre de la vague d’inspections renforcées des appareils 787- 8 équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000, rendue obligatoire par les mesures de sécurité de l’EASA. Une vague d’inspections renforcées des 787-8 équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000 est actuellement en cours sous le contrôle du motoriste et des autorités compétentes. Les compagnies procèdent ainsi et ce en fonction des créneaux disponibles et indiqués par Rolls Royce à la réparation de leurs moteurs. La compagnie française a choisi d’affréter l’A380 de la compagnie HiFly. Les deux compagnies ont ainsi signé, ce jeudi 2 août 2018, un contrat d‘affrètement.

HiFly a officiellement mis en ligne son A380 le 19 juillet 2018 après avoir révélé au salon de Farnborough sa livrée originale. Ce quadriréacteur est sorti de la liste de flotte de la compagnie Singapore Airlines en novembre 2017. Il est configuré en trois cabines : 12 sièges « First », 60 sièges « Business » et 399 sièges « Economique ». Sur toute la période, Air Austral prévoit une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par Hifly avec la présence de cinq personnels naviguant commerciaux (PNC) en soutient des équipages de la compagnie portugaise.

L’A380 de Hi-Fly n’étant pas disponible au-delà du 9 septembre, Air Austral est à la recherche de nouvelles solutions d’affrètements disponibles à partir de cette date.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • 4 réacteurs, 575 Tonnes de MTOW, tout ça pour transporter 3 personnes de plus que dans une B777-300.... Ouah.... super avion !!!
    et puis 60 sièges de "Business" sur un Paris-Réunion....faut au moins ça.... il y a tellement de demande ....
    Si avec ça Air Austral gagne pas des millions... !! ;<).

    • Si c’est pour ne même pas savoir combien de passager transporte l’appareil et ne pas savoir comparer des aménagements cabine je ne vois pas trop l’intérêt de votre intervention pleine d’erreurs...

      • @Arka. ... expliquez moi ..je suis impatient de lire vos expliquation, pour nous démontrer que Air Austral va gagner de l'argent avec cet avion... (air France embarque 468 passagers dans un b777. ...).
        Quant à l'aménagement cabine....vous pensez sérieusement qu'on peut remplir 60 business sur un paris-la reunion ?
        A vous de jouer.. ..

  • Quand on pense qu'il y a quelques années AIR AUSTRAL l'ancien PDG avait fait une commande d'un A380 et que les récents travaux de l'aéroport de GILLOT ont été fait pour cela et qu'il avait été tant critiqué.
    Dommage que cela ne dure que peu de temps car je l'aurai pris avec plaisir

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité