En optant pour l'A220, Air Austral mise sur la flexibilité et le gain de consommation. © Airbus
La compagnie française basée sur l'île de la Réunion, Air Austral, a signé une commande ferme portant sur trois Airbus A220.
« Air Austral a fait le choix de l’A220-300 dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court courrier. Ces appareils de nouvelle génération rejoindront la compagnie à partir de fin 2020, dans le but d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation« , a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. « Les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A220 pour la Cie AA en remplacement des 2 B738NG et du dernier ATR 72/500 ( remplacé par 2 ATR 72/600 dont 1 déjà en service )… Quand on regarde la flotte LC de AA B773 et B 788… Les 2 B788 rencontrent des problèmes récurrents, avions achetés à bas prix et avec pleins d’anomalies au sortir de Seattle…AA devrait penser a changer les 2 B788 de la flotte LC et acheter des A338 / 339 en remplacement…Cela éviterait des pannes et immobilisations qui coûtent très chères surtout quand il faut louer en urgence chez HI FLY…!!!… Le B788 est le vilain petit canard de chez Boeing…pas mal de Cie de part le monde se sont rabattues sur la version B789… Wait & See… BSpotter…/…
Mr Saunier, pouvez vous nous dire exactement pourquoi les 788 d’UU sont à l’arrêt régulièrement ? Ne serait ce plutôt pas un problème de moteur du fabriquant RR?
Les 788 propulsés par d’autres fabricants de moteur ont ils les mêmes problèmes?
Je serai bien curieux de savoir si les 788 d’UU ont vraiment de gros problèmes liés au constructeur même comme vous le souligner.
Ces A220 seront ils équipés des moteurs Pratt et Whitney comme l’avion de Swiss qui a eu un problème le 16.09.19 ? Enquête menée par les Américains.