Corsair a réceptionné son troisième A330neo en juin 2021. Deux autres arriveront dans sa flotte en décembre 2021 et avril 2022. © Corsair
La crise sanitaire persistante fait se rapprocher deux compagnies aériennes françaises. Air Austral et Corsair ont entamé des discussions en vue d’un accord commercial sur les routes entre la métropole et l’océan indien.
S’il préserve l’identité et l’indépendance des deux compagnies, ce projet de coopération vise la mise en commun de leurs moyens pour permettre le déploiement d’une offre de services enrichie au bénéfice des passagers de l’océan Indien, tout en améliorant la rentabilité économique des opérations.
Sur ces liaisons, Air Austral et Corsair souhaitent développer une offre qui permettra de générer des avantages et bénéfices pour les clients : programme de vols renforcé, choix élargi et diversifié (accès aux deux aéroports parisiens, diversité de créneaux horaires de départ et d’arrivée), connexions plus riches grâce aux réseaux cumulés des deux compagnies, offre tarifaire élargie et plus compétitive, et également une offre Fret améliorée.
D’après les deux compagnies, « le fort ancrage régional de la compagnie réunionnaise Air Austral et à l’implantation historique de la compagnie Corsair dans les territoires ultramarins, ce projet devrait contribuer à renforcer la connectivité, non seulement dans les DOM, mais également avec les autres destinations desservies par les deux compagnies, le Canada, l’Afrique, ou encore les destinations internationales de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores). »
Avant sa mise en œuvre, le projet de coopération doit être soumis à l’avis des Instances Représentatives du Personnel. Il sera également soumis à l’Autorité de la concurrence française.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.