La desserte de Mayotte au départ de Paris assurée par Air Austral aurait dû être réalisée avec un Airbus A330-300 affrété auprès d’Aigle Azur, jusqu’en octobre 2019.
Air Austral est lié à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Mayotte-Paris. Ce contrat courait initialement jusqu’en octobre 2019. La compagnie réunionnaise précise que « cet arrêt d’activité vient impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison Mayotte-Paris. » Aigle Azur devait opérer sur la liaison et pour le compte d’Air Austral 3 des 7 rotations prévues par semaine, les lundis, mercredis et dimanches dans le sens Mayotte > Paris et les mardis, samedis et dimanches dans le sens Paris > Mayotte.
Plusieurs scénarios de remplacement avaient été anticipés depuis plusieurs jours par les équipes d’Air Austral, précise celle-ci. « La compagnie est aujourd’hui en mesure de confirmer d’abord que l’ensemble des passagers pourra être transporté et que les ajustements ne seront à noter que sur une période définie du 7 au 21 septembre. » Il à noter que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte. Au départ de Paris Charles de Gaulle, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion.
Air Austral a eu recours à l’affrètement d’un des deux A330-300 d’Aigle Azur suite à l’immobilisation d’un de ses Boeing 787-8 en lien avec les problèmes qui affectent les moteurs Rolls Royce. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin 2019, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes Wamos et Aigle Azur.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More