Pour répondre aux besoins de fret particulièrement importants en cette période de fin d’année et soutenir les agriculteurs réunionnais, Air Austral va opérer une série de vols « Tout Cargo » au mois de décembre 2020. La compagnie réunionnaise a également rapatrié en métropole les pompiers suite à l’incendie du Maido.
Air Austral effectuera 5 rotations exceptionnelles aux moyens de son Boeing 777-300ER, immatriculé F-OREU, entre La Réunion et ParisVols UU9972 CDG-RUN : les 4, 6, 8, 10 et 12 décembre 2020. Vols UU9971 RUN-CDG : les 5, 7, 9, 11 et 13 décembre 2020 Tenant compte des directives de l’EASA, le fret sera transporté en soute uniquement.
Cette série de vols permettra l’exportation de plus de 200 tonnes de fret, soit environ 40 tonnes par rotation. Ce fret sera composé exclusivement de fruits tropicaux (ananas, letchis et fruits de la passion principalement) destinés à être distribués en grandes surfaces et dans les magasins de grands frais en métropole et en Europe.
Par ailleurs, Air Austral a été désignée par le gouvernement français pour rapatrier les 80 pompiers venus prêter mains fortes aux pompiers réunionnais sur l’incendie déclaré au Maido. Le vol a décollé le 25 novembre 2020 à destination de Marseille. Il est retourné le 27 novembre, en vol ferry « Tout Cargo ». Il a fait une escale à Mayotte pour y déposer le fret transporté (poste et général cargo) avant de regagner La Réunion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More