Les vols fret d'Air Austral seront réalisés avec un Boeing 777-300ER avec environ 40 tonnes par rotation. © Air Austral
Pour répondre aux besoins de fret particulièrement importants en cette période de fin d’année et soutenir les agriculteurs réunionnais, Air Austral va opérer une série de vols « Tout Cargo » au mois de décembre 2020. La compagnie réunionnaise a également rapatrié en métropole les pompiers suite à l’incendie du Maido.
Air Austral effectuera 5 rotations exceptionnelles aux moyens de son Boeing 777-300ER, immatriculé F-OREU, entre La Réunion et ParisVols UU9972 CDG-RUN : les 4, 6, 8, 10 et 12 décembre 2020. Vols UU9971 RUN-CDG : les 5, 7, 9, 11 et 13 décembre 2020 Tenant compte des directives de l’EASA, le fret sera transporté en soute uniquement.
Cette série de vols permettra l’exportation de plus de 200 tonnes de fret, soit environ 40 tonnes par rotation. Ce fret sera composé exclusivement de fruits tropicaux (ananas, letchis et fruits de la passion principalement) destinés à être distribués en grandes surfaces et dans les magasins de grands frais en métropole et en Europe.
Par ailleurs, Air Austral a été désignée par le gouvernement français pour rapatrier les 80 pompiers venus prêter mains fortes aux pompiers réunionnais sur l’incendie déclaré au Maido. Le vol a décollé le 25 novembre 2020 à destination de Marseille. Il est retourné le 27 novembre, en vol ferry « Tout Cargo ». Il a fait une escale à Mayotte pour y déposer le fret transporté (poste et général cargo) avant de regagner La Réunion.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.