Le SNPL France ALPA appelle l’ensemble des personnels navigants techniques d’Air Austral à un arrêt de travail de 4 jours entre le 29 janvier et le 1er février 2016. Le syndicat dénonce «une dégradation progressive du climat social orchestrée par un management qui œuvre dans l’absence totale du respect des partenaires sociaux». Pour étayer ses propos, le SNPL cite notamment les conditions dans lesquels les pilotes d’Air Austral ont été détachés au sein d’EWA AIR, filiale détenue à plus de 50 % par Air Austral.
En réponse à cet appel à la grève daté du 22 janvier 2016, la direction de la compagnie affirme dans un communiqué de presse émis le 23 janvier 2016, que cet appel «découle de la décision prise par la Direction Générale de la compagnie, d’adresser un avertissement à un membre de son personnel, délégué syndical du SNPL, alors que ce dernier a proféré des menaces écrites à l’encontre d’un dirigeant de l’entreprise dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2016». Le jour même, toujours par voie de communiqué de presse, le SNPL rétorque que la grève est «motivée par une succession d’évènements touchant individuellement des salariés dans l’exercice de leur activité professionnelle et dont la portée est de nature à compromettre la qualité de service offerte aux passagers et la sécurité des vols».
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air Austral : le SNPL appelle les pilotes à la grève (actualisé)
...çà y est Air Aust râle...