Suite à une consigne de l’EASA, Air Austral avait été tenue d’immobiliser ses deux 787-8 flambant neuf dans le cadre de la vague d’inspections renforcées de ce type d’appareil équipé de moteurs Rolls Royce Trent 1000.
Air Austral s’était ainsi vue contrainte de procéder à des ajustements importants de son programme des vols pendant plusieurs semaines. Ses deux 787-8, Dreamliner reprendront respectivement leur programme des vols initial.
La compagnie HiFly a pour sa part effectuée son dernier vol pour le compte d’Air Austral, le 27 novembre 2018. Ce dernier vol clôture les affrètements effectués jusqu’à ce jour auprès de la compagnie portugaise pour pallier l’immobilisation de ses appareils.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Parce que Air Austral est libre de décider......
Pourquoi ne pas acheté des airbus ...
Et pourquoi Delta Airlines a acheté des Airbus ?