Suite à une consigne de l’EASA, Air Austral avait été tenue d’immobiliser ses deux 787-8 flambant neuf dans le cadre de la vague d’inspections renforcées de ce type d’appareil équipé de moteurs Rolls Royce Trent 1000.
Air Austral s’était ainsi vue contrainte de procéder à des ajustements importants de son programme des vols pendant plusieurs semaines. Ses deux 787-8, Dreamliner reprendront respectivement leur programme des vols initial.
La compagnie HiFly a pour sa part effectuée son dernier vol pour le compte d’Air Austral, le 27 novembre 2018. Ce dernier vol clôture les affrètements effectués jusqu’à ce jour auprès de la compagnie portugaise pour pallier l’immobilisation de ses appareils.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Parce que Air Austral est libre de décider......
Pourquoi ne pas acheté des airbus ...
Et pourquoi Delta Airlines a acheté des Airbus ?