Le Boeing 787-8 d'Air Asutral, immatriculé F-OLRB, aux couleurs du Piton de La Fournaise, © Boeing
Suite à une consigne de l’EASA, Air Austral avait été tenue d’immobiliser ses deux 787-8 flambant neuf dans le cadre de la vague d’inspections renforcées de ce type d’appareil équipé de moteurs Rolls Royce Trent 1000.
Air Austral s’était ainsi vue contrainte de procéder à des ajustements importants de son programme des vols pendant plusieurs semaines. Ses deux 787-8, Dreamliner reprendront respectivement leur programme des vols initial.
La compagnie HiFly a pour sa part effectuée son dernier vol pour le compte d’Air Austral, le 27 novembre 2018. Ce dernier vol clôture les affrètements effectués jusqu’à ce jour auprès de la compagnie portugaise pour pallier l’immobilisation de ses appareils.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Parce que Air Austral est libre de décider......
Pourquoi ne pas acheté des airbus ...
Et pourquoi Delta Airlines a acheté des Airbus ?