La pandémie de Covid-19 qui soumet à rude épreuve les îles de l’océan indien vient d’avoir raison du partenariat capitalistique qui liait Air Madagascar à sa voisine réunionnaise, Air Austral.
Le divorce était annoncé depuis plusieurs mois. Il est consommé depuis le 21 juillet 2020 avec la signature d’un protocole d’accord entérinant la sortie définitive d’Air Austral du capital d’Air Madagascar. L’État malgache et la CNAPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) reprennent ainsi officiellement le contrôle et la gouvernance d’Air Madagascar. Cela vient clôturer le partenariat capitalistique établi en 2017 entre les deux compagnies.
« Dans un contexte sanitaire et économique mondial qui conduit chacun à repenser ses fondamentaux, les nouvelles ambitions du gouvernement malgache, souhaitant reprendre en main le destin de sa compagnie nationale, ont amené Air Austral à considérer que sa sortie totale constituait l’option la plus raisonnable. Les accords signés traduisent cette volonté commune des deux sociétés de poursuivre leurs propres ambitions, choix et orientations stratégiques. », explique pudiquement Air Austral dans un communiqué de presse.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More