En 2024, Air Belgium possède 2 Airbus A330-200, 1 A330-900, 2 A330-200F et 2 Boeing 747-8F. © Air Belgium
La compagnie aérienne belge fondée en 2016 se retrouve à nouveau dans une situation financière délicate. Le tribunal de commerce a donné 2 semaines à la direction d’Air Belgium pour trouver un repreneur et 18 millions d’euros, sans quoi la compagnie serait placée en faillite.
En 2023, Air Belgium avait déjà demandé au tribunal de commerce de se placer sous une procédure judiciaire lui permettant de se réorganiser de manière à retrouver une situation financière saine. La compagnie avait alors abandonné ses vols réguliers de passagers, en se recentrant sur le cargo et le wet-lease (location d’avions avec équipages au profit d’autres opérateurs).
D’après le média belge L’Echo, la procédure judiciaire arrivant à son terme, le tribunal de commerce a donné 2 semaines à Air Belgium pour trouver 18 millions d’euros et éviter la faillite. La compagnie aérienne chinoise spécialisée dans le fret, Sichuan Airlines, était pressentie comme un investisseur potentiel. Les négociations n’ont pas abouti, mais un repreneur anonyme se serait manifesté.
Le tribunal de commerce belge rendra sont verdict le 19 septembre 2024.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.