Air Campus ne dispose plus que d'un seul de ses deux simulateurs.
Rien ne va plus pour Air Campus, le centre de formation de pilotes de ligne implanté sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. La société doit déposer son bilan, mercredi 10 juillet 2013. Dans la foulée, la liquidation de la société devrait être demandée par Alsim, qui a repris Air Campus, en novembre 2012. De toute évidence le plan de relance imaginé par le fabricant français d’entraîneurs de vol n’a pas fonctionné. Les 7 salariés d’Air Campus souhaitent que le Tribunal de commerce de Lyon leur accorde un délai jusqu’à fin juillet 2013, afin de terminer les formations en cours. Air Campus qui a débuté ses activités au printemps 2011, ne possède plus qu’un unique simulateur Full Flight de Boeing 737NG.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Air Campus : liquidation imminente
Courage les jeunés !
Air Campus : liquidation imminente
Une boite à QT sèche en moins, pas de quoi pleurer...
Air Campus : liquidation imminente
@ Lord -
… Une vision un peu réductrice de l'activité d'Air Campus dont l'activité principale était orientée vers les compagnies aériennes, notamment pour le renouvellement de qualification de type et la formation.
Le 10 juillet 2013, le Tribunal de Commerce de Lyon, a accordé à Air Campus un sursis jusqu'à la fin du mois de juillet pour permettre, comme le souhaitaient les salariés, de finir les formation en cours. G.R.
Air Campus : liquidation imminente
C'est pas possible!! Un si beau projet, et intelligent de surcroit! Et dire qu'on vient de filer 500 millions d'euros à la Jordanie, et autant à la Tunisie, pris dans les caisses de la Nation pour financer des projets passoires! Est-ce quelqu'un dirige encore quelque chose dans ce pays?.
Air Campus : liquidation imminente
Consternant , tandis que l'Asie recrute des pilotes.