A l’occasion du cinquième anniversaire de la livraison de son premier A220, en décembre 2019, Air Canada, a signé une commande ferme avec Airbus pour cinq autres monocouloirs A220-300.
Avec ces 5 avions supplémentaires, Air Canada porte sa commande totale d’A220-300 à 65 unités. En 2016, elle avait passé une première commande de 45 A220-300. L’avion s’appelait alors CS300 et était produit par Bombardier, à Mirabel. En 2022, le transporteur canadien a rallongé sa commande avec 15 avions supplémentaires. Entre temps, en juillet 2018, le programme a changé de mains, racheté par Airbus, et les avions ont été renommés, mais l’A220 continue à être assemblé à Mirabel, au Québec.
Air Canada a été l’opérateur de lancement de l’A220-300 en Amérique du Nord en janvier 2020 et a depuis exploité sa flotte d’A220 vers plus de 70 destinations. Pour John Di Bert, vice-président général et chef des Affaires financières d’Air Canada, « L’A220 a tenu ses promesses pour Air Canada au cours de ses cinq années de service. » Il peut transporter entre 100 et 150 passagers sur des vols allant jusqu’à 3.600 milles nautiques (6.700 km).
À la fin du mois de novembre 2024, Airbus avait reçu près de 900 commandes de 32 clients pour l’A220. Près de 380 avions ont déjà été livrés à 23 opérateurs dans le monde. La flotte vole actuellement sur plus de 1.500 routes et plus de 460 destinations à travers le monde.
Médecin et pilote d'hélicoptère lors de la Guerre d'Indochine, Valérie André est décédée, le 21… Read More
Le premier Airbus A380-841 de Global Airlines est sorti de maintenance à Dresde. Le super-jumbo… Read More
En plus d'Air Dolomiti, le groupe Lufthansa compte désormais une autre compagnie aérienne italienne au… Read More
Le 10 janvier 2025, le démonstrateur XB-1 de l'entreprise Boom Supersonic a réalisé un nouveau… Read More
L’US Air Force annonce repousser d’un an le contrat de production d’un premier lot d’avions.… Read More
En 2019, la compagnie irlandaise à bas coûts avait retiré à des pilotes grévistes leurs… Read More