Air Canada renforce sa capacité cargo et évite le stockage de trois avions. © Air Canada
Trois Boeing 777-300ER d’Air Canada sont en cours de modification pour transporter du fret dans la cabine passagers, doublant ainsi leur capacité fret. Les avions reconfigurés peuvent transporter 90 tonnes, soit l’équivalent de 9 millions de masques médicaux.
Le premier des trois 777-300ER réaménagés a repris du service. Les deux autres doivent le suivre sous peu. La conversion a été confiée à Avianor, spécialiste de la maintenance et de l’aménagement cabine. Elle a été réalisée sur l’aéroport de Montréal-Mirabel. Air Canada précise qu’Avianor a mis au point une solution technique spécifique pour enlever les 422 sièges passagers et définir des zones de chargement de fret pour les cartons légers contenant de l’équipement médical et retenus par des filets de fret. Cette modification a été développée et mise en œuvre en six jours. Toutes les opérations ont été certifiées et approuvées par Transports Canada.
Les cartons sont sécurisés par des filets. © Air Canada
Les zones de chargement ont été définies par Avianor et validés par Transports Canada. © Air Canada
Air Canada a effectué 40 vols tout cargo depuis le 22 mars 2020 et prévoit d’effectuer jusqu’à 20 vols tout cargo par semaine en utilisant une combinaison des trois Boeing 777 convertis, des 787 et des 777, en plus des vols réguliers actuels vers Londres, Paris, Francfort, Hong Kong.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je viens de republier sur Linkedin cette information avec la question : « pourquoi nos compagnies ne suivent elles pas ce mouvement ? »