Trois Boeing 777-300ER d’Air Canada sont en cours de modification pour transporter du fret dans la cabine passagers, doublant ainsi leur capacité fret. Les avions reconfigurés peuvent transporter 90 tonnes, soit l’équivalent de 9 millions de masques médicaux.
Le premier des trois 777-300ER réaménagés a repris du service. Les deux autres doivent le suivre sous peu. La conversion a été confiée à Avianor, spécialiste de la maintenance et de l’aménagement cabine. Elle a été réalisée sur l’aéroport de Montréal-Mirabel. Air Canada précise qu’Avianor a mis au point une solution technique spécifique pour enlever les 422 sièges passagers et définir des zones de chargement de fret pour les cartons légers contenant de l’équipement médical et retenus par des filets de fret. Cette modification a été développée et mise en œuvre en six jours. Toutes les opérations ont été certifiées et approuvées par Transports Canada.
Air Canada a effectué 40 vols tout cargo depuis le 22 mars 2020 et prévoit d’effectuer jusqu’à 20 vols tout cargo par semaine en utilisant une combinaison des trois Boeing 777 convertis, des 787 et des 777, en plus des vols réguliers actuels vers Londres, Paris, Francfort, Hong Kong.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
Je viens de republier sur Linkedin cette information avec la question : « pourquoi nos compagnies ne suivent elles pas ce mouvement ? »