Face au défi auquel est confronté le pavillon français, Air Caraïbes, Aigle Azur, XL Airways et Corsair International ont décidé d’unir leurs forces à celles de la FNAM afin de mieux défendre leurs intérêts et poursuivre leurs actions pour la défense du transport aérien français. Ces quatre compagnies étaient membres du SCARA (Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes) qui voit ainsi sa représentativité d’autant plus affaiblie que ces quatre adhérents sortants avaient un poids non négligeable. Ces nouvelles adhésions marquent aussi un tournant ; jusque dans un passé récent, beaucoup de compagnies aériennes françaises indépendantes refusaient d’adhérer à la FNAM à cause du poids trop importante qu’y exerçait Air France.
Avec l’arrivée de ces quatre compagnies, la FNAM représente désormais plus de 95% du secteur du transport aérien français, soit plus de 160.000 emplois dont 80.000 emplois dans les compagnies aériennes.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More