Air Caraïbes dessert Port au Prince à raison de 4 vols hebdomadaires, depuis le 12 décembre 2009.
Mardi 12 janvier 2010, au moment du tremblement de terre, l’Airbus A330 d’Air Caraïbes, en provenance de Paris, était en approche sur l’aéroport international de Port-au-Prince lorsqu’il a dû interrompre sa procédure d’atterrissage. Les passagers présents sur le vol ont été déroutés sur la Guadeloupe et tous hébergés dans des hôtels de Pointe-à-Pitre pour la nuit.
Dès réception d’une confirmation du gouvernement français et des autorités haïtiennes de pouvoir accueillir des vols commerciaux à l’aéroport international de Port-au-Prince, la compagnie Air Caraïbes proposera à la communauté haïtienne, aux autorités françaises, ainsi qu’aux organismes humanitaires, de se rendre en Haïti via Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ou Fort-de-France (Martinique), aéroports à partir desquels seront assurées des liaisons en ATR 72-500 de la compagnie Air Caraïbes. Cet appareil mobilisé pour l’occasion acheminera le fret d’urgence et les passagers souhaitant se rendre et revenir de Port-au-Prince.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.