Publicité
Transport Aérien – brèves

Air Caraïbes sur Nantes-Nanjing en A350-1000

Published by
Gil Roy

L’Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes a effectué, le 13 mai 2020, le premier vol d’une série de 22 rotations entre la Chine et Nantes pour le convoyage d’équipements sanitaires.

L’A350-1000 d’Air Caraïbes, immatriculé F-HMIL, a effectué le premier vol d’une série de 22 rotations prévues pour réaliser un « pont aérien » entre la Chine et Nantes pour le convoyage d’équipements sanitaires. L’A350-1000 d’Air Caraïbes est affrété par l’entreprise vendéenne Prolaser qui compte parmi les 10 entreprises françaises agréées sur le territoire pour l’importation et la distribution de masques.Six pilotes, tous volontaires pour effectuer ces vols spéciaux, avaient pris place dans l’appareil pour effectuer l’aller et le retour avec une escale de 3 heures sur place.

Après avoir décollé d’Orly le 13 mai à 12h35, l’A350-1000 s’est posé 11 heures plus tard sur l’aéroport de Nanjing à 300 km au Nord-Ouest de Shangaï. Cet aéroport a été privilégié en raison de la moindre saturation de son trafic cargo. A 14h00, le 14 mai 2020, l’A350-1000 s’est posé sur l’aéroport Nantes-Atlantique avec dans ses soutes 200 m3 de masques, soit environ 5 millions d’unités.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.