Le 22 septembre 2014, s’ouvre, en République Dominicaine, le procès de l’affaire « Air Cocaïne » dans laquelle sont impliqués, notamment quatre français, dont deux pilotes professionnels employés par la compagnie SN-THS, implantée à Lyon-Bron, jusqu’à sa liquidation judiciaire en octobre 2013. Au total, quatorze personnes sont poursuivies dans cette affaire, pour trafic de cocaïne, suite à la saisie, le 20 mars 2013 sur l’aéroport de Punta Cana, de 700 kg de cocaïne à bord d’un Falcon 50, en partance pour Saint-Tropez. Après avoir passé quinze mois en détention, les quatre français qui se trouvaient à bord du Falcon 50 (les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, l’organisateur du vol Alain Castany et un passager, Nicolas Pisapia) ont été libérés sous condition le 18 juin 2014 et astreints à rester en République dominicaine. Le procès pourrait durer de trois mois à un an et demi.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More