ATR et Air Corsica ont confirmé une commande ferme portant sur deux ATR 72-600 initiée lors du Salon du Bourget. Au passage, la compagnie régionale corse achève la transition complète de sa flotte d’ATR de la série 500 vers la dernière génération de turbopropulseurs.
A la livraison des deux appareils, prévue pour la première moitié de 2024, Air Corsica disposera d’une flotte régionale entièrement harmonisée. Ses sept ATR 72-600 équipés des tout derniers moteurs PW127XT permettront à la compagnie de relier de façon optimale les quatre aéroports de Corse à Nice et Marseille, assurant ainsi un service public de qualité.
« Notre flotte harmonisée autour de l’ATR 72-600 va nous permettre de continuer à contribuer activement au dynamisme de notre île en offrant à nos clients un moyen de transport à la fois rapide, fiable, économique et responsable. », a déclaré Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica.
Air Corsica était fin 2022 le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT, offrant une réduction de 20 % des coûts de maintenance et d’au moins 3 % de la consommation de carburant par rapport au PW127M. « Client de lancement du PW127XT, Air Corsica est également le premier opérateur ATR au monde à intégrer des prises USB sur l’ensemble de ses sièges.», a ajouté, Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More