Publicité

Air Côte d’Ivoire commande deux Q400

Published by
Martin R.

Air Côte d’Ivoire, transporteur aérien national de la République de Côte d’Ivoire, a converti des options sur deux avions de ligne Q400 NextGen en commande ferme. La compagnie ivoirienne avait acquis ces deux options en vertu d’un contrat annoncé le 18 décembre 2013, qui prévoyait également une commande ferme de deux avions Q400 NextGen. Air Côte d’Ivoire a pris livraison de ses deux premiers avions en configuration biclasse en 2014.

Au prix courant du biturbopropulseur Q400 NextGen, la commande ferme est estimée à quelque 69 millions $ US.

Air Côte d’Ivoire a débuté ses activités en novembre 2012 et dessert 22 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, incluant trois nouvelles destinations en Côte d’Ivoire qui sont disponibles depuis novembre 2014. La société aérienne a transporté quelque 400 000 passagers en 2014 et compte en transporter 600 000 en 2015. La société aérienne appartient en partie au gouvernement de Côte d’Ivoire (65 %), à Air France (20 %) et à l’investisseur privé Goldenrod Investissement (15 %)

Les Q400 NextGen d'Air Côte d’Ivoire sont aménagés en biclasse
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité